22/11 Live au live bar
Retour, dans une chaude ambiance, au Live bar pour une soirée ludique de la journée mondiale des toilettes.
par TRAFIC D’AIRS
Alors que les Bouskidou piaffent dans les starting blocks, nous avons passé une première partie de soirée avec une interprétation folle de "Gaby oh, Gaby" puis une jeu des intros sur 5 chansons de Bashung (trop faciles !). La revue de presse nous a conduite de l’évocation des Pissotières, avec la chanson d’Amélie les crayons, à l’évocation des manœuvres pestilentielles de la maire de Montauban, qui condamne le Festival "Alors Chante" sans appel alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans au service de la chanson et de moult découvertes. Et nous avons terminé avec l’évocation de Hugues Le Bars, dont nous déplorons la disparition, en écoutant une chanson de lui, enregistrée en 1981 et intitulée "Tirez avec".
Ensuite, Christine, qui chante dans les ateliers de trafic d’airs, a interprété "la Vénus du mélo" de Stacey Kent, et Suzanne, des mêmes ateliers, a interprété successivement "Pleurer des rivières" - thème dont les paroles françaises sont de Boris Bergman, le parolier pour Bashung, de Gaby entre autres - et "Mes malles", une chanson de Enzo Enzo.
Les Bouskidou nous ont procuré une occasion de jeu en demandant à la salle de lister les références incluses dans la chanson qui ouvre leur nouvel album "L’enfance des héros" : Robinson. Y’en a même qui ont trouvé des références qu’eux même n’avait pas vues... !
Puis est venu le moment du cercle critique qui a vu le premier album de Vianney (Tôt ou tard) "Idées blanches", passé au peigne fin de nos critiques attentif-ve-s.
Les chanson écoutées :
Pas là
Les gens sont méchants
Au débutants de l’amour
suite de la soirée dans l’émission du 29/11...
Documents joints
-
Ecoutez Live au Live bar (MP3 - 95.7 Mo)
-
Document (JPG - 5.8 ko)