- Accueil du site
- Les émissions de la rédaction
- Archives de la rédaction
- Programmation spéciale Effondre
- Art et effondrement(s)
Art et effondrement(s)
Cinéma, littérature, bande-dessinée, ... Jet part à la rencontre d’artistes locaux (mais pas que) qui s’emparent de la collapsologie à leur manière.
Les voyeuses nous parlent de cinéma, pour cette émission sur le thème de l’effondrement politique, elles ont décidé de vous présenter "J’veux du soleil", un road-movie dans la France des Gilets jaunes par François Ruffin et Gilles Perret. Elles ont également invité les créateurs de "Mad Marx", une websérie post-apocalyptique et libertaire nantaise.
Les mots dits sont sans importance, ou le sont-ils vraiment ? Dans cette chronique de lecture Ladyseuse de mots à choisi le livre "Dans la Forêt" de Jean Hegland qui raconte la vie de deux adolescentes dans une forêt après l’effondrement brutal de la civilisation.
Esperluette va nous faire découvrir le point de vues d’auteurs de bandes dessinées ou de livres, de peintres, de dessinateurs et d’artistes variés sur les effondrements possible et les manière de les représenter, de les exprimer ou encore de les expliquer.
Je lire. Dans cette chronique, Henri nous présente deux livres à chaque épisode. Roman, bande dessinée ou même publication de presse, les manières de parler de collapsologie sont encore une fois, très variées.