Au flux et à mesure, mardi 02 novembre à 18h
La cinquième édition du festival nantais des grands voyageurs déclinera les récits de nature, de voyages et d’espace à travers des rencontres et conférences proposées au Muséum de Nantes dans l’auditorium et au sein d’un café littéraire installé pour l’occasion.
Porté par l’association Nature Nomade et la librairie La Géothèque (rue Racine à Nantes), le festival convie écrivain.e.s, essayistes et arpenteur.rice.s de divers horizons à venir partager leurs expériences.
_Pour présenter cette cinquième édition, je suis allé rencontrer à la Géothèque, vendredi 29 octobre, Ingrid Morel, bénévole au sein de l’association Nature Nomade et Benoit Albert, libraire et co-fondateur de La Géothèque.
Contrepoints : quelques extraits des livres Désert Solitaire d’Edward Abbey, Dans L’Infinité des Déserts de William Atkins et Walden d’Henry David Thoreau, accompagnés de fragments sonores et musicaux signés Francisco Lopez, McCoy Tyner, Christophe Havard & Abhra.
NB : Jet fm installe son studio au café littéraire pour enregistrer les rencontres des 06 & 07 novembre dont certaines seront rediffusées presque immédiatement : à 15h le samedi 06 et à 14h le dimanche 07.
Documents joints
-
Au flux et à mesure, mardi 02 novembre 2021 : Nature Nomade #5 (MP3 - 143.8 Mo)
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 6.07 Au flux et à mesure, mercredi 6 juillet : Émission spéciale Palestine
- 5.07 Au flux et à mesure, mardi 05 juillet à 18h.
- 4.07 Au flux et à mesure, lundi 4 juillet : Penser les luttes - Du Chiapas au Rojava, épisode 2
- 30.06 Au flux et à mesure, mercredi 29 juin : Les pratiques brutes de la musique
- 30.06 Au flux et à mesure, jeudi 30 juin : Giec Pays de la Loire