BALKAN BOY n°9
"Mis moi dormir entre les gens, entre les fauves et les bestioles - si je n’ai aucune valeur pour toi ... " Klapa Cambi (le choral maculin)
"Avec quel nom, avec quel causerie, baptiserais-tu cet amour ? Mis moi dormir entre les gens, entre les fauves et les bestioles - si je n’ai aucune valeur pour toi ... ""Klapa Cambi
On navire dans Media Terra - entre les deux... À l’approche de la Méditerranée, nous précisons d’abord le point de départ : la côte ou la scène, le port ou l’événement, le voyage ou l’histoire. Plus tard, il devient moins important d’où nous sommes partis et plus ce que nous sommes et comment nous l’avons vu. Parfois, toutes les mers se ressemblent, en particulier lorsque vous naviguez pendant une longue période. Parfois chacune est différente. Ses limites ne sont tracées ni dans l’espace ni dans le temps. Nous ne voyons ni comment les déterminer, ni par quoi. Ils ne sont ni économiques ni historiques, ni étatiques ni nationaux : ils sont comme un cercle de craie constamment décrit et effacé, que les vagues et les vents, les œuvres et les inspirations élargissent ou rétrécissent. Le long de la côte méditerranéenne passait le chemin de la soie, les chemins du sel et des épices, de l’huile et du parfum, de l’ambre et de l’ornement, des outils et des armes, de l’art et du savoir, de l’art et de la cognition se croisaient. Les emporiums helléniques étaient des postes de traite et des ambassades. Le pouvoir et la civilisation se sont répandus le long des voies romaines. Les prophètes et les croyances venaient du sol asiatique. Entre les deux ; c’est tout mélangé.. Je vous emmène sur les rives de la mer Adriatique pour découvrir des confessions d’amour et des passions écrit par les hommes ; pour goûter l’odeur de la pierre dalmate et de l’air salé.
Klapa (le choral maculin) Cambi et ces chants qui apparaissent en ordre :
Ju te san se
Judi, zviri, beštimje
Dobri ljudi
Projdi vilo
Nije vrime od nedije
Loza u škripu
Tempera
Oprosti
Posoljeni zrak i razlivena tinta
Otvori mi svoje dvore
Izliči me
Moje izgubljeno blago
Do posljednjeg daha
Zelenu granu s’tugom žuta voća
Ispod sunca zlatnoga
Cesarica
Documents joints
-
Document (MP3 - 137.4 Mo)Klapa Cambi
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 9.06 BALKAN BOY
- 9.12 BALKAN BOY n°16
- 14.10 BALKAN BOY n°15
- 3.06 BALKAN BOY n°14
- 6.04 BALKAN BOY n°13