JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les émissions de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. La Quotidienne
  5. Correspondances filmées (...)
Votre don de soutien à JET
mardi 30 janvier 2018

Correspondances filmées Féministes Nantes / Tunis

La Quotidienne donne la parole à Lisa Diaz et Andrea Wasaff, réalistatrices qui ont accompagné des jeunes femmes du quartier de Bellevue pour des correspondances filmées féministes avec Tunis.

par Alexandra

Être femme ici, là-bas… Ici c’est Bellevue, quartier populaire à cheval sur Nantes et St-Herblain, là-bas c’est Tunis.

Des 2 côtés du rivage, des jeunes filles de Bellevue et des artistes tunisiennes du collectif féministe Chaml ont lancé des correspondances vidéos.

Qu’est-ce que c’est être une femme sur le quartier ? Est-ce plus dur d’être une femme ou un homme ? Quelles femmes de notre entourage nous inspirent ? Autant de questions posées dans ces lettres filmées nées d’un atelier Passeurs d’images entre juin et novembre 2017.

Pour en parler avec nous aujourd’hui en plateau 2 réalisatrices qui ont accompagné ce travail, Lisa Diaz et Andrea Wasaff

Ces correspondances filmées féministes sont visibles ce mercredi 31 janvier à 20h30 au cinéma Lutétia à St-Herblain. Projection suivie du long-métrage La belle et la meute de la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania, 2017, 1H40 (sélection un certain regard, Cannes 2017). En présence de Manel Mabrouk, réalisatrice tunisienne et membre du collectif CHAML.





Documents joints