JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Radia
  4. Dimanche 23 décembre à 10h30 :
Votre don de soutien à JET
samedi 22 décembre 2012

Dimanche 23 décembre à 10h30 : Radia #403

par Chris Farmer pour Radio Panik

par Anne Laure

Chris Farmer pour une performance en live dans les studios de Radio Panik.

À l’origine de sa proposition, une invitation de la galerie allemande Expo-Berlin qui avait donné lieu à une écoute aux casques d’une composition, improvisée en live, résonance sonore, visuelle, électronique et harmonique de ce que lui a inspiré l’espace urbain berlinois au cours de ses déambulations.

À Bruxelles, et en studio, ce jeudi 13 décembre, Chris Farmer propose aux auditeurs de Radia de retrouver et de recréer la poésie et l’harmonie surgies de ce paysage urbain que son enregistreur et ses crayons de couleurs s’étaient amusés à traduire.

À propos de Chris Farmer :

Installé à Bruxelles depuis 3 ans, Chris Farmer est un autodidacte protéiforme : jardinier, linguiste, musicien et artiste, il compose et improvise à partir de ces différentes sémantiques. Depuis le début des années 90, il jardine, traduit et créée ainsi son chemin à travers la France, la Belgique et la Grande-Bretagne.

Faire émerger la poésie du bruit et la botanique du langage constitue une constante dans sa démarche qui vise l’espoir d’un jour, parvenir à recenser en une monographie, formellement chaotique, et par dessus-tout, subjective, notre rapport au monde.

Chris Farmer est influencé, sinon obsédé, par la chanson et le son, en particulier par la manière dont ils peuvent être déformés et démantelés, à l’instar des travaux d’Anthony Milton, Michael Gira et Richard Skelton.

Il expérimente actuellement les variations aléatoires qui peuvent résulter de la relation entre les langages, la culture, le son, la structure, l’horticulture et l’art.

Chris Farmer’s website.