- Accueil du site
- Émissions
- Esperluette
- Esperluette saison 2014 - (...)
- Esperluette, lundi 22 décembre
Esperluette, lundi 22 décembre à 18h
Trois ombres
On termine l’année 2014 avec Cyril Pedrosa et deux émissions ne seront pas de trop pour discuter de son travail en bande dessinée. Alors qu’il est à l’œuvre sur un nouveau livre à paraitre en septembre 2015 et fort des succès de Trois Ombres (Delcourt) et Portugal (Dupuis), nous revenons sur le travail, la création, la tension, les toutes petites choses très importantes qu’il faut saisir et qu’il est si difficile de mettre en mots...
Cela faisait un bon moment que nous avions le projet de discuter autour d’un micro en profitant d’une période de travail dégagée de toute promotion ou actualité (si l’on excepte une belle exposition à la médiathèque Hermeland jusqu’au 3 janvier 2015) et j’ai donc rencontré Cyril Pedrosa chez lui, dans un bel appartement nantais, jeudi 18 décembre 2014. Cette première longue discussion sera complétée dans la prochaine émission par une visite de l’exposition qui lui est consacrée ces temps-ci à la médiathèque Hermeland de Saint-Herblain et par quelques lectures.
En contrepoint de cette première émission Cyril a choisi The Beatles / Everybody Got Something To Hide Except Me And My Monkey & Jean-Sebastien Bach / Suite pour Violoncelle seul n°1 en Sol, premier mouvement, et puis un beau document sonore : Virginia Woolf lors d’une émission de la BBC radio (le 29 avril 1937) dit "Craftsmanship" partie d’une série intitulée "Words Fail Me".
Portugal
Les images sont copyright Cyril Pedrosa, éditions Delcourt pour Trois Ombres & éditions Dupuis pour Portugal.
Documents joints
-
Esperluette : Cyril Pedrosa 1/2 , lundi 22 décembre 2014 (MP3 - 270.2 Mo)