Esperluette, mardi 22 mai à 18h
Auteur de bande dessinée politique/Auteur politisé de bande dessinée, Philippe Squarzoni vient de publié un nouveau livre aux éditions Delcourt intitulé Saison Brune, qui détaille en quelques 500 pages comment le réchauffement climatique est plus que jamais à l’œuvre.
S’il prolonge la logique politique des précédents livres de Philippe Squarzoni, Saison Brune est aussi plus directement autobiographique ; une intimité qui sert le propos et dessine également les doutes et questions qui taraudent l’auteur au moment de la réalisation du livre.
Rencontre au Café de L’Orangeraie du Jardin Des Plantes de Nantes le 4 mai dernier alors que Philippe Squarzoni venait pour une rencontre publique le soir même à la bibliothèque de Bouaye.
Contrepoint musical : Fugazi / Ex-Spectator & I’m So Tired A noter que ce printemps les éditions Delcourt rééditent les autres livres politiques de Philippe Squarzoni : Dol, Torture Blanche et le diptyque fondateur Garduno en temps de paix & Zapata en temps de guerre.
Documents joints
-
Esperluette : Philippe Squarzoni, mardi 22 mai 2012 (MP3 - 136.4 Mo)