JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Histoires d’Ondes
  4. Histoires d’Ondes du 02/04/2015
Votre don de soutien à JET
jeudi 2 avril 2015

Histoires d’Ondes du 02/04/2015

En écho à la trimestrielle MPVite (Deuxième Service du 2 avril) sur les Arts Sonores

par Anne Laure

Feu - "La lueur" / YVAN ETIENNE / 2014 / 15’44
Extrait du premier album d’Yvan Etienne (synthétiseur modulaire Serge, enregistrements, vielle à roue). Artiste / activiste, commissaire d’exposition, directeur de la collection Ohcetecho aux Presses du réel, Yvan Etienne élabore des installations intermédia, des dispositifs de diffusions scénographiques, des concerts. Conçus comme des espaces à expérimenter, ses travaux sont généralement liés aux contextes, aux spécificités in situ, acoustiques et architecturales des espaces investis. Ses projets explorent les propriétés immersives, invisibles, mouvantes et fugaces du son, pour rejouer nos appréhensions et construire un dialogue en écho avec des corps résonnants (visiteurs, architectures, contextes). Réalisés à partir de sculptures, de phonographies, de compositions instrumentales, électroniques, ses expériences convoquent réflexions intuitives et questionnement des stéréotypes de la perception.
yvanetienne.bandcamp.com/album/feu

RIJG - "A" / Raphaël Ilias & Jacob Garet / 2013 / 16’35
RIJG explore les rétroactions de circuits audio analogiques et numériques dans un dispositif matériel & improvisationnel où s’indéterminent cause et effet, individus et unisson. Improvisé en 2012-2013.
http://vibratvacuum.org/

TOO dark tO see / Juao Faustino / 2007 / 14’32
FOUR DIRECTIONAL DOUBT netlabel
rec02
Juao Faustino est un nom d’emprunt. Derrière se cache Julien Quentel.
"Too dark to see" aussi.
Trop sombre pour voir.
A dark music.
http://fourdirectionaldoubt.free.fr/mp3playerdark/mp3playerdark.html

Passerelle #4 / °sone / 2008 / 13’59
Une trace sonore de l’installation/performance réalisée par Yannick Dauby, Christophe Havard et Hughes Germain sous le nom de projet °Sone (a prononcé ’osone’). Les seuls sons utilisés étaient captés au sein du bâtiment où l’évènement a eu lieu.
http://www.and-oar.org/pop_and_29.html





Documents joints