Histoires d’Ondes du 20/02/2014
Magali Schuermans a obtenu Samedi dernier, le 1e prix du 7e Prix de la création radiophonique Longueur d’ondes pour son documentaire "Katia".
Le deuxième prix a été remporté par Ecaterina Vidick, pour son documentaire "L’Heure Bleue", que l’on écoutera la semaine prochaine.
Katia / Magali Schuermans / 2013 / 46’04
Didier est parti violemment quand Katia était enceinte de 3 mois. Il a décidé d’arrêter de vivre, en lui laissant le choix de continuer leur route ou pas. Katia a pris sa grossesse comme un cadeau, ne voulant pas assumer un deuxième deuil. Mais quelle force il lui a fallu ! Comment fait-elle pour tenir le coup ? Rayonner est sa façon de combattre le malheur. Ce n’est pas pour cela qu’elle n’est pas profondément triste. Le temps lui paraît distordu depuis la mort de Didier et cela fait 9 mois aujourd’hui. Demain nous irons au Parc de Wolvendael où il s’est pendu.
Née en 1977 et diplômée de l’Insas en 2002, Magalie Schuermans participe au montage son et mixage pour des longs et courts métrages, ainsi que des documentaires. Elle réalise également des documentaires radiophoniques.