Histoires d’Ondes, jeudi 15 octobre à 17h
crédits illustration : Nina Soret
Aujourd’hui dans Histoires d’Ondes, trois pièces pour ouvrir le paysage :
Caroline Boréale, Jérôme Joy
sept 2007 - 5’11, Silence Radio
Il fait noir, nuit noire, et il fait froid, très froid. La nuit est plus intense et le froid est plus intense aussi. Caroline nous tient en attention face à l’aurore boréale et ses petits fantômes en couleur qu’elle a rencontrés lorsqu’elle vivait en Islande. L’air autour de nous se colore, ondule et vibre.
Glacier, Anthony Carcone
sept 2006 - 5’15, Silence Radio
Il y a aujourd’hui un consensus pour affirmer que la fonte des glaciers est inévitable. La question est : à quelle vitesse cela arrivera-t-il ? Cela dépend en grande partie de l’ampleur du réchauffement, donc des activités humaines. Prônons l’inactivité pour sauver notre peau.
Neuve Terre, Daniel Capeille
juillet 2020 - 41’40
De Port-aux-Basques jusqu’à L’Anse-aux-Meadows, je parcourais l’été dernier la côte ouest de Terre-Neuve. Depuis mon vélo, je capturais des paysages sonores, comme autant de souvenirs… À présent confiné entre les quatre murs de ma chambre, je me replonge dans ces vastes paysages, et, plus lointains que jamais, il contrastent fortement avec le décor immédiat et intérieur. Entre les vagues du littoral infini, la mécanique imperturbable du vélo et les coups d’archet d’un violon de chambre, voici NEUVE-TERRE, mon carnet de route.
Documents joints
-
H2o 15/10 littoral boreal (MP3 - 135.7 Mo)