Hybride Constellation /// Printemps coréen
Dans le cadre du PRINTEMPS CORÉEN, Hybride Constellation reçoit Kim Sang-Hun, joueur de Ajaeng (cythare, proche du violoncelle) et Park Hwan-Young, joueur de Daegum (flûte traversière en bambou) en direct de la Fabrique à Trempolino / la Place de 18h30 à 20h00. Interview et showcase !
KIM Sang-Hun vous invite dans l’univers du ajaeng, cette cithare à cordes frottées au timbre puissant, proche du violoncelle, avec des touches tantôt soyeuses tantôt granuleuses. Il vous fera découvrir des pièces d’abord calmes et méditatives à la manière d’un impromptu. Ces pièces, composées en plusieurs mouvements, gagneront peu à peu en rapidité et en virtuosité, transportant l’auditeur sans aucun doute dans les racines de la Corée. KIM Sang-Hun s’exprime à la fois dans l’interprétation de la musique traditionnelle coréenne authentique et dans la réinterprétation moderne de cette musique à laquelle il apporte un nouveau souffle.
Les joueurs de ajaeng sont rares, particulièrement ceux qui, comme KIM Sang-Hun, maîtrisent l’art du Sanjo. Venez découvrir un instrument et un artiste de renommée internationale…
KIM Sang-Hun sera accompagné par PARK Hwan-Young au daegum (flûte traversière en bambou).
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 23.05 Hybride Constellation, Manuel Adnot Ueno Park, mardi 24 mai à 18h
- 23.03 Hybride Constellation, Benjamin Jarry Double Bind, mercredi 23 mars à 19h
- 12.02 Hybride Constellation, Stéphan Oliva, le 12 février à 18h
- 20.11 Hybride Constellation, La Souterraine, le 20 novembre à 18h
- 25.03 Hybride Constellation : This Is The Kit, Mercredi 25 mars à 18h