IL CACCIATORE DI SUONI - La Forêt 32
Marta Del Grandi / chant Sabrina Oggero Viale / chant Erika Sofia Sollo / chant Stefano Risso / composition, arrangements, contrebasse
Basé à Turin depuis 2017, Lapsus Lumine est un ensemble de musique contemporaine qui combine trois voix et une contrebasse dans ses compositions et improvisations. Qu’il s’agisse de créer de nouvelles pièces ou de redéfinir le travail des autres, l’ensemble se concentre sur la simplicité de la chanson ainsi que sur la complexité du contrepoint et de la polyphonie. Le rythme, la mélodie, le bruit et les mots dans différentes langues sont entrelacés, résultant en un son évocateur qui offre à l’auditeur une expérience sonore unique.
En 2019, Lapsus Lumine a élargi son line-up avec le violoncelliste Ernst Reijseger et le batteur Jim Black pour lancer le Moondog Project, au Torino Jazz Festival. L’œuvre s’inspire de la musique et de la poésie de Louis Thomas Hardin, le compositeur américain « outsider » connu professionnellement sous le nom de Moondog.
En avril 2020, Marta del Grandi a rejoint l’ensemble en remplacement de Giulia Deval.
À l’automne 2020, Lapsus Lumine a entamé une collaboration avec le théréministe et multi-instrumentiste Vincenzo Vasi, l’un des musiciens italiens les plus originaux et polyvalents, et a donné naissance à un nouveau projet appelé Lapsus a Schema Libero, qui a été sélectionné pour le Ministero degli Affari italien. Appel de coopération étrangère et internationale « Vivere all’Italiana in Musica ».
Merci Lorena Canottiere pour la découverte.
Documents joints
-
lapsus lumine (MP3 - 57.7 Mo)