- Accueil du site
- Les émissions de la rédaction
- Archives de la rédaction
- 2016 - 2017 // EMISSIONS
- Le M.I.D.I le RDV de la (...)
- LE M.I.D.I.
LE M.I.D.I.
2008 agonise dans la crise mais pas le M.I.D.I. qui propose encore quelques émissions d’ici les réveillons...
par Pascal
Lundi 22 décembre :
"Comment vont les fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie solidaire.
"L’économie solidaire croit-elle au père Noël ?" sera la question posée aux invitéEs de cette émission : acteurs associatifs, élus, artistes,...
InvitéEs : Sandrine Gibouleau de l’association Abricadabroc (association de créateurs, stylistes, organisation de marchés mobiles) ; Denis Castin de l’association " Toit à Moi " (aide au logement pour les sans-abri) ; Bernard Vilaine pour Les Restos du Coeur 44 (chargé de communication et du recrutement des bénévoles ; Gwénaël Leroux ( Araïs , consommation responsable) ; Emmanuel Gachet (conseiller municipal de la ville de Nantes, délégué à la commande publique durable et au commerce équitable).
Rendez-vous avec l’abécédaire d’Hervé Gouil avec la lettre N comme Noël.
Et comme c’est Noël, la cerise sur la bûche avec un invité musical en session acoustique : Vincent Dupas alias My Name Is Nobody qui viendra ponctuer la conversation de sa voix et de sa Gibson modèle 1947.
Mardi 23 décembre :
La chronique "jeux" de Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
Ludivine Ambérée et Alan Masselin (Cie "Dans Les Etoiles") à propos de "Ces gens-là chantent Brel" , spectacle musical joué au TNT (nantes) les 23, 24, 26, 27, 30 et 31 décembre à 21h + le 28 à 14h30 et le 31 à 23h.
Mercredi 24 décembre :
Maurice Foucher, Luc Gouverneur et Christiane Lamy de l’association Espéranto44 pour une émission spéciale consacrée à l’espéranto, langue cosmopolite.
Jeudi 25 décembre :
Férié, pas de M.I.D.I.
Vendredi 26 décembre :
Rediffusion du RDVBD du 29 novembre au lieu unique , rendez-vous de la bande dessinée avec pour invités Le Gentil Garçon et Morgan Navarro.
Rares sont les artistes plasticiens qui proposent à des auteurs de bande dessinée de collaborer à la réalisation d’un catalogue d’exposition. Du coup, le travail du Gentil Garçon avec Morgan Navarro mérite d’être souligné. Une rencontre au sommet avec ces deux jeunes gens !
Cette rencontre est organisée dans le cadre de l’exposition proposée par Le Gentil Garçon, intitulée La Grande Décomposition (jusqu’en janvier au lieu unique).
Bonne semaine et bon Noël...