JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Les Détricoteuses
  4. LES DETRICOTEUSES, dimanche
Votre don de soutien à JET
samedi 16 janvier 2021

LES DETRICOTEUSES, dimanche 17 janvier à 20h

PDF#2 : Putain de féministes !

par Julie

Pour cette émission éditoriale autour de l’acronyme PDF (qui fait suite à la précédente émission de création autour du même mot), nous avons choisi de décliner le terme sous l’expression "Putain De Féministes" et particulièrement sur les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.

"Ceci n’est pas un choix"
Laure et Sarah sont allées rencontrer Zéphyrine étudiante en master de psychologie clinique pour parler de ses recherches sur le processus décisionnel des femmes victimes de violences conjugales à quitter la relation.

"Le savoir c’est le pouvoir "
Lucie a testé pour nous les formations en ligne proposées gratuitement par le collectif féministe Noustoutes sur les violences sexistes et sexuelles. Violences dont les femmes et les enfants sont massivement victimes en France et dans le monde.

" Les colleuses Nantaises"
Le collectif de collages féministes de Nantes ne baisse pas les bras. Parce qu’il y a toujours des violences conjugales et sexistes à dénoncer et parce que les féminicides sont une triste réalité. Un.e des membres du collectif nous dresse un portrait de la situation et du désir de continuer de coller pour informer et se défendre.

MUSIQUES :
Ibeyi - No man is enough for my arms
Gang of Witches 2019 - Patriarchy is burning
Soccer Mommy- Your dog

A VOIR ET ÉCOUTER :
>> 6 membres du collectif de collages féministes de Nantes ont été interpellé.e.s, puis placé.e.s en garde à vue pendant plus de 20 heures. Témoignage : http://jetfm.fr/site/La-Quotidienne-vendredi-13.html
>> Christiane Taubira : https://www.youtube.com/watch ?v=_t-A_0Yid5w
>> Thiphaine Dee : https://www.facebook.com/watchparty/310615463725459/
A LIRE :
>> Pour elles toutes, femmes contre la prison de Gwenola Ricordeau
>> Le berceau de la domination de Dorothée Dussy
>> La terreur féministe de Irène