- Accueil du site
- Les émissions de la rédaction
- Archives de la rédaction
- La chronique Jeux
- La chronique Jeux du 09 (...)
La chronique Jeux du 09 octobre 2019
Chroniqué par Thomas Vuarchex & Valentin Aubry.
"Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes.
Comment jouer ?
A chaque manche, un joueur différent sera le Guide et tentera d’associer secrètement la carte qui convient le mieux à l’histoire de chaque personnage en jeu. Une fois que le Guide a fait son choix, les autres joueurs vont devoir retrouver la carte qui a été associée à leur personnage afin que celui-ci progresse dans son aventure et puisse arriver au point de rendez-vous décidé par les joueurs en début de partie.
Comment gagner ?
Si l’association est mauvaise, la carte est défaussée et le pion personnage du joueur progresse d’une case sur l’un des 3 Passages vers l’Autre Monde, ce qui entraînera la défaite de tous les joueurs si l’un d’eux atteint la dernière case d’un de ces Passages. Si l’association est bonne, le joueur prendre la carte et la place devant lui : elle s’ajoute à son aventure. Lorsque tous les joueurs ont réussi à placer 4 cartes devant eux, la partie est gagnée !" (texte éditeur)
Greenville 1989, un jeu de Florian Fay, illustré par David Sitbon, édité par Sorry we are French et distribué par Novalis.
Documents joints
-
Podcast chronique jeu - Greenville 1989 (MP3 - 31.3 Mo)