- Accueil du site
- Émissions
- Chroniques
- Archives des saisons précédente
- 2014 - 2015 // CHRONIQUES
- La chronique emploi
- La chronique emploi du 29 (...)
La chronique emploi du 29 mai
par Alexandra
Au sommaire de cette chronique emploi la semaine des métiers de la propreté du 3 au 7 juin, le forum Place à l’emploi le 6 juin, les portes ouvertes des commerçants du marché Talensac à Nantes ce jeudi 30 mai et enfin l’appel à candidature des professionnels de l’hostellerie-restauration.
Nous l’avions déjà évoqué la semaine dernière, cette semaine, le Forum Place à l’emploi propose des jobs dating avec des entreprises qui recrutent dans divers secteurs tels que le BTP, la propreté, les services à la personne, le commerce, la banque-assurance ou encore l’informatique. Pour y assister rendez-vous jeudi 6 juin entre 9h30 et 16h30 salle du Vigneau, bv Salvador Allende à St Herblain, tramway 1 arrêt Frachon. Certaines offres peuvent être consultées à l’avance sur le site internet de Pole emploi, www.pole-emploi.fr en tapant jobdating44 dans l’onglet recherche avancées.
Une fois par trimestre, la Maison de l’emploi de Nantes centre organise des RDV Emploi & Formation en lien avec un secteur. Du 3 au 7 juin, il sera question des métiers de la propreté avec des recrutements, des échanges avec des professionnels et des initiations aux gestes pratiques. Pour participer à cet événement vous devez vous inscrire par téléphone au 02 40 69 36 36 ou directement sur place auprès de la Maison de l’emploi de Nantes centre, 5, rue de l’île Mabon à proximité de l’arrêt de tramway Médiathèque sur la ligne 1.
Ce jeudi 30 juin, de 10h à 12h30, les pâtissiers, fleuristes, charcutiers et autres commerçants du marché Talensac à Nantes ouvrent leurs portes pour l’opération « le bonheur est au marché ». Ils proposent une visite guidée des stands, l’expérimentation de gestes professionnels tel que la découpe du poisson et enfin des rencontres avec deux organismes de formation, le Cifam et l’Ifocotep. Pour plus de renseignements vous pouvez appeler le 02 40 69 36 36.
Les hôtels restaurants de Loire-Atlantique peinent à recruter pour la saison estivale 2013, mais aussi tout au long de l’année. Un problème majeur pour le secteur qui prévoit 10 000 embauches en 2014. Stéphane Marion, responsable départemental de la Confédération des professionnels indépendants de l’hôtellerie (CPIH), détaille cette question.
Documents joints
-
La chronique emploi du 29 mai 2013 (MP3 - 37.9 Mo)