- Accueil du site
- Émissions
- Chroniques
- Archives des saisons précédente
- 2014 - 2015 // CHRONIQUES
- La chronique emploi
- La chronique emploi : saison
- La chronique emploi du 9 (...)
lundi 9 mai 2011
La chronique emploi du 9 mai
La première offre concerne un poste de développeur web homme ou femme pour un CDD de 6 mois à 35h dans une entreprise installée à St Herblain. Votre mission concistera à developper des application métier et des sites internet sous les technologies PHP, Javascript (Jquerry), Html, CSS et Mysql. Une formation en interne pourra être dispensée. Vous devez avoir des références internet personnelles et professionnelles. Poste à pourvoir rapidement. Un CDI pourra être envisagée à l’issue des 6 mois. Sur cette offre d’emploi, la priorité sera donnée aux résidants en ZUS ou en ZFU.
Salaire : 1700 € brut par mois à négocier selon profil
La référence de cette offre : LJ - ZFU - 04 22 VC
Pour postuler adressez vous directement au recruteur. Il s’agit de Ronan Giron pour l’entreprise Vigi Corp : ronan.giron@vigicorp.fr
La seconde offre concerne un poste d’analyste programmeur homme ou femme pour un CDI à 35h dans une société de services en informatiques installée à Nantes. A partir d’un cahier des charges, vous aurez à développer une appliction informatique en gestion d’entreprise. Vous devrez également analyser les problèmes techniques et fonctionnels des utilisateurs et y apporter des solutions.
Vous devez avoir un bac + 2 en informatique.
Salaire : 1500 à 1900 € brut par mois
La référence de cette offre : LJ - ZFU - 05 03 PAP
Pour postuler, adressez vous avant le 31 mai à l’agence Pole Emploi Jean Moulin (44 boulevard Jean Moulin à Nantes, quartier Bellevue), ou bien dans votre espace de proximité Maison de l’emploi avec un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à Lydie Jrad, Conseillère référente entreprises ZFU : lydie.jrad@pole-emploi.fr
Attention : Les offres d’emploi de la Zone Franche Urbaine sont susceptibles d’être suspendues ou modifiées avant la date butoir de dépôt de candidature.
Dans la chronique de ce lundi 9 mai il est également question d’ateliers proposés par la maison de l’emploi de la métropole nantaise autour de la mobilité, d’autres autour de l’alternance et enfin de la création d’un club de jeunes entrepreneur-e-s.
Les ateliers autour de la mobilité seront l’occasion de construire un itinéraire, d’optimiser ses déplacements, et de s’informer sur les aides à la mobilité. Actions menées la semaine prochaine sur différents espaces de proximité maison de l’emploi : mardi 17 à Rezé et au sillon de Bretagne, Mercredi 18 à Bellevue et Malakoff, jeudi 19 aux Dervallières et à Nantes Est, enfin vendredi 20 à Nantes Nord. Vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner ou vous inscrire à ces ateliers en appelant la maison de l’emploi, la plus proche de chez vous. Nous parlerons de la mobilité plus en détails, lundi 16 mai dans la chronique emploi.
Un autre atelier proposé par la maison de l’emploi, il s’agit d’un atelier sur l’alternance à la Maison de l’emploi de Nantes Nord. Jeudi 19 mai, à partir de 14h00 : information collective sur les différents contrats de l’alternance : contrats de professionnalisation, contrats d’apprentissage. 3 secteurs d’activités seront particulièrement représentés : le commerce, l’industrie et la propreté. A la suite de cette information sur l’alternance, un job dating est programmé le mardi suivant, 24 mai, dès 9h00. Les employeurs qui recrutent en alternance viendront rencontrer des candidats.
Renseignements et inscription auprès de la maison de l’emploi de Nantes Nord au 02 40 59 98 43.
Enfin, le jeudi 19 mai, le mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs organise une rencontre pour inaugurer son antenne nantaise. Le Moovjee a pour objectif d’amener les étudiants de CAP à Bac + 5 à considérer la création d’entreprise comme une véritable option professionnelle. Cet événement a lieu à la Maison de la création et de la transmission d’entreprise de 19h à 21h. L’occasion de rencontrer les réseaux d’accompagnements à la création et d’obtenir des conseils, l’occasion aussi de rencontrer de très jeunes entrepreneurs. Cette rencontre est gratuite. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous sur le site internet du mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs : www.moovjee.fr
Documents joints
-
Ecouter la chronique du lundi 9 mai (MP3 - 4.3 Mo)