Ceci n’est pas une pipe #9
Dans le cadre du festival Prisme#4 , Mire présente l’exposition « Mutations –Migrations, métamorphoses du cinéma » qui invite à découvrir les multiples potentiels de glissements et de reconfigurations du médium cinématographique en dehors des salles obscures.
En partant des propriétés et des composantes intrinsèques du cinéma argentique – spatialité, temporalité, dispositifs, lumière, son, mouvement – les œuvres présentées questionneront sa nature même et les conditions de sa réception. Dissociations, recombinaisons, détournements, hybridations, comment ces caractéristiques sont-elles déplacées et reconfigurées dans l’espace d’exposition ?
Les œuvres choisies bouleversent l’expérience cinématographique classique et questionnent les possibles et les limites de ce medium en apportant un autre éclairage et une ouverture de la définition de ce que l’on nomme communément Cinéma.
Loin d’être exhaustive, l’exposition proposera une cartographie subjective de ces situations de pollinisations, dans un geste de décloisonnement disciplinaire et sans manquer de mettre en lumière les singularités esthétiques, techniques et conceptuelles de chacun des procédés exposés.
Artistes : Johann Lurf ; Rebecca Erin Moran ; Wim Janssen ; Sandra Gibson et Luis Recoder ; Peter Tscherkassy ; Louisa Fairclough ; Cécile Fontaine.
Documents joints
-
cecin’estpasunepipe#9 (MP3 - 83.2 Mo)
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 15.06 Ceci n’est pas une pipe #12
- 13.04 Ceci n’est pas une pipe #11
- 23.02 Ceci n’est pas une pipe #10
- 15.12 Ceci n’est pas une pipe #9
- 12.10 Ceci n’est pas une pipe #8