JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Salon d’écoute
  3. Témoignage de la Place
Votre don de soutien à JET
jeudi 30 juin 2011

Témoignage de la Place Tahrir

Sérénade Chafik est franco-égyptienne, elle vient de passer plusieurs semaines en Egypte. Elle était lundi à Nantes pour témoigner de ce qu’elle a vécu au cœur de la révolution.


Entre 1998 et 2003, Sérénade Chafik une franco égyptienne qui résidait alors dans l’agglomération nantaise, s’est battue pour éviter à sa fille l’excision.
Cette militante féministe réside désormais en région parisienne. Comme nous tous, depuis le début de l’année, elle a suivi "Le Printemps Arabe".
N’y tenant plus, elle s’est rendue au Caire, courant mars, avec sa fille. De retour en France, elle est passée à Nantes il y a quelques jours pour raconter ce qu’elle a vécu durant plusieurs semaines sur la désormais célèbre Place Tahrir. Lundi soir, 20 juin, elle évoquait avec nous l’appel de la coalition révolutionnaire fixé au 8 juillet pour investir à nouveau la Place Tahrir. Comme vous le savez, les choses se sont depuis, accélérées.

Les extraits musicaux présents dans cet entretien proviennent de l’album « The Musicians of the Nile », il s’agit des titres "Walla Zaman" et "Bitnadini Tani Lih".




Documents joints