Trafic d’Air, samedi 16 novembre à 12h : La Chanson groove au Live
Cette semaine, c’est à la soirée de captation de l’émission sur le vif que [trafic d’airs] convie les auditeur-trice-s. Et c’est dans un nouveau lieu pour l’émission : le Live bar
par TRAFIC D’AIRS
Le programme de cette soirée est très influencé par les pratiques de la chanson groove des amateurs de [trafic d’airs], jugez-en : ça commence par une chanson de Nino Ferrer, adaptation d’un hit de Booker T, Les cornichons, chantée par toute la salle et accompagnée par l’équipe musicale au complet.
Ensuite, un jeu des intros où les connaissances de la chanson groove sont indispensables pour deviner l’identité des chansons à découvrir.
Lors de la revue de presse, c’est encore par Nino Ferrer et la grande manifestation qui lui est consacrée à Toulouse qu’on commence.
Et puis, c’est au tour des interprètes de [trafic d’airs], accompagnés par René Béranger (batterie), Ben Bridgen (clavier), Georges Fischer (basse) et Seb Franjou (guitare), de donner leurs versions de :
Cissy strut des Meters
J’écoute de la muique saoule de Françoise Hardy
Mon moi et moi de Louis Chedid
Rupture de Saule
All I wanna do de Matthieu Boogaerts
Ensuite, David, le coordinateur de Culture Bars-bars, et Turtle, le patron du Live bar, nous parle du Festival et des café culture. Avec, pour illustrer, la chanson de Momo "C’est la merde".
Documents joints
-
réécoutez Groove et Bars bars (MP3 - 102.8 Mo)