07/08 une heure avec Agnès Bihl
A l’occasion de la sortie de son nouvel album, à la veille de la journée mondiale des droits des femme et de son concert à la Cigale pour ses 20 ans de chanson, Agnès Bihl à conversé avec Georges Fischer.
par TRAFIC D’AIRS
Une artiste résolument engagée dit-elle sans ambage. Et engagée elle l’est de façon quasi atavique puisque ses mots et ses gestes le disent depuis bien plus longtemps encore que les 20 ans de chanson qu’elle célèbre en ce mois de mars 2020.
Rieuse et déterminée, Agnès Bihl évoque dans cet entretien les thèmes des chansons de son nouvel album "Il était une femme" dont la photo de pochette est déjà iconoclaste en diable, dénudée et christique.
On y parle des femmes principalement mais l’album, comme les précédents, s’appuie sur l’expérience vécue et les indignations, bonheurs et malheurs que cette artiste généreuse sait bien évoquer d’une plume acérée.
C’est sa marraine et co-équipière Anne Sylvestre qui la première nous l’avait signalée il y a plus de quinze ans et elle n’a pas démérité de cette prestigieuse recommandation.
Au fil de la conversation téléphonique, nous écoutons les titres suivants :
- Ni parfaite ni refaite
Amour, délice et ogre
Ainsi soit-elle
Il était une femme
ça va Manu ?
Documents joints
-
écouter l’émission (MP3 - 92.5 Mo)
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 3.07 04/07 : Maxi Grand Aural
- 3.07 27/06 : Mood chez Mon oncle
- 3.07 20/06 : Soir d’été chez Mon oncle
- 12.06 06/13 : Musiques sobres
- 12.06 06/06 : Cabrel traducteur