- Accueil du site
- Émissions
- Esperluette
- Esperluette saison 2012 - (...)
- Esperluette, mardi 04 décembre
Esperluette, mardi 04 décembre à 18h
Rémi Checchetto lit L’homme Et cetera dans le cadre des Mardi, côté cour de la médiathèque Hermeland, 4 décembre 012 à 20 h 30.
"Curieux des autres et des disciplines qui ne sont pas les siennes, Rémi Checchetto écrit pour des metteurs en scène, des comédiens, des musiciens, des photographes, des danseurs, des plasticiens, des marionnettistes, des lecteurs..., il anime également des ateliers d’écriture, mène des actions collectives, fabrique des expositions... Les textes de Rémi Checchetto sont des parcours poétiques qui sillonnent des évidences oubliées, non vues ou non perçues.
Quand Rémi Checchetto écrit sur Rémi Checchetto, voici ce qui se dit :
« Checchetto écrit plutôt lentement des textes qui vont plutôt vite, cherche beaucoup ce qui finalement se présente comme une évidence. Cela démarre au quart de tour et vous emmène faire de sacrés tours et détours. Ces derniers temps ça fait causer Mohammed Ali (King du ring), ça accompagne King Kong (Kong melencholia), ça asticote les sciences (L’homme et cetera), ça a des prétentions à être le centre du monde (Moi). Le haut lieu du théâtre de Checchetto se tient dans la bouche, une bouche qui en met plein les oreilles et les yeux qui eux aussi se mettent à avoir des oreilles. »"
En avant propos de cette rencontre Rémi Chechetto est interviewé par Ronan Cheviller dans la présente émission.
En contrepoints musicaux : Billie Holiday / Strange Fruit, Titi Robin / Kali Sultana - troisième mouvement.
une : Rémi Checchetto par lui-même