- Accueil du site
- Émissions
- Chroniques
- Archives des saisons précédente
- 2014 - 2015 // CHRONIQUES
- La chronique emploi
- La chronique emploi : saison
- La chronique emploi du 14 (...)
lundi 14 février 2011
La chronique emploi du 14 février
2 offres ZFU et un focus sur les métiers de la propreté à l’occasion de l’après midi consacrée à ce secteur, le 21 février à la maison des habitant-e-s, place des Lauriers à Bellevue (Nantes).
La première offre concerne un poste de dépanneur électricien homme ou femme.
Mise à jour du 17 mars 2011 : offre suspendue.
La seconde offre concerne un poste d’assistant commercial homme ou femme. Vous aurez à réaliser de la prospection B to B, du secrétariat courant, ou encore du suivi de commandes et paiement. Il s’agit d’une création de poste. Les horaires de travail seront concentrés le matin ou l’après midi 4h par jour du lundi au vendredi, sauf le mercredi. Sur cette offre, la priorité sera donnée aux résidents en ZUS (Zone Urbaine Sensible) ou en ZFU (Zone Franche Urbaine).
Le profil recherché possède une formation en assistanant commercial ou une expérience similaire de 2 ans.
Salaire : 9 € brut par mois
La référence de cette offre : LJ - ZFU - 0208FB
Pour postuler, adressez vous avant le 30 mars à l’agence Pole Emploi Jean Moulin (44 boulevard Jean Moulin à Nantes, quartier Bellevue), ou bien dans votre espace de proximité Maison de l’emploi avec un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à Lydie Jrad, Conseillère référente entreprises ZFU : lydie.jrad@pole-emploi.fr.
Attention : Les offres d’emploi de la Zone Franche Urbaine sont susceptibles d’être suspendues ou modifiées avant la date butoir de dépôt de candidature.
Dans la chronique du lundi 14 février, il est également question de l’après midi consacrée aux métiers de la propreté le lundi 21 février prochain à la maison des habitant-e-s, place des Lauriers à Bellevue (Nantes) à partir de 14h. Des représentant-e-s d’entreprises du secteur, des professionnel-le-s de la formation et des salarié-e-s viendront témoigner.
Rencontre avec Michel Plassart, directeur général d’ADC Propreté, et membre du SENRO (le Syndicat des Entrepreneurs de Nettoyage de la Région Ouest). Un secteur d’activité pas toujours bien traité, parfois à juste titre, du fait des horaires souvent décalés et des faibles volumes horaires. Mais le métier évolue : Michel Plassart nous parle de la démarche de développement des prestations de propreté en journée lancée par le SENRO et la Maison de l’emploi de la Métropole nantaise.
Documents joints
-
Ecoutez la chronique emploi du lundi 14 février (MP3 - 11.3 Mo)