2. Émissions
  3. Archives
  4. Tu fais quoi pour Demain (...)
  5. Tu fais quoi pour Demain (...)
vendredi 4 juin 2021

Tu fais quoi pour Demain ? Travailler avec et pour les jeunes, dimanche 06 juin 10H

Pour notre dernière émission de l’année, l’équipe nantaise de Ticket for change a choisi de parler des jeunes, sujet au coeur de l’actualité ces derniers temps.

par tufaisquoi

Les jeunes ont souvent été présentés comme une génération sacrifiée par la crise du Covid. Nous souhaitons donner un autre éclairage sur le sujet en interviewant deux professionnels qui travaillent à leur côté.

Et ce afin de comprendre leur quotidien, ce que ça leur apporte d’être au contact des jeunes et aussi les raisons de leur engagement en faveur de la jeunesse.

Jérémy Kerling était commercial dans la Fourniture Industrielle. Il y a quelques années maintenant, il a fait le grand saut pour devenir chargé d’accompagnement des jeunes en mission locale.

Antoine Payen est ancien bénévole de Ticket for Change. Après une formation d’ingénieur, il s’est lancé directement en freelance et forme aujourd’hui les jeunes à la prise de parole en public.

Deux témoignages très inspirants sur la reconversion ! Qui sait s’écouter sait avancer !

Réalisation : Christelle Sechet-Carpy et Camille Halluite

Montage : Sophie Labeille

Retrouvez toutes les formations et les accompagnements de Ticket for change, école pour les acteurs du changement