onthewaterside - episode 10 -
Depuis quelque temps, j’inspire les vers de deux langues, qui, peut-être, j’aime le plus de toutes les langues que j’utilise dans ma vie de tous les jours. Je pense que ce sont eux dont je parle dans mes rêves. Les rêves ouvrent des distances et me conduisent à l’horizon. Parfois, je marche vraiment avec eux et je les vis. Cette fois, ils sont tronqués. Déboussolé. Largués comme un bateau maladroitement dirigé du quai indéfiniment peut-être...
Balada Interior écrit par Federico Garcia Lorca (Federico del Sagrado Corazón de Jesús García Lorca) à Vega de Zujaira juillet 1920. Un poète, peintre, pianiste et compositeur, né le 5 juin 1898 à Fuente Vaqueros près de Grenade et exécuté sommairement le 19 août 1936 entre Viznar et Alfacar par des milices franquistes.
Onthewaterside cette fois dédié à tous ceux qui se permettent de parcourir les couloirs intérieurs de leur cœur.
Comme j’ai un recueil de poèmes en ces deux langues j’invite la soeur de mon âme pour participer à cette création sonore. Merci à Martina pour son message vocal sur WhatsApp de la lecture en italien en distance qui se trouve en milieu de cette épisode. Merci !
Sinon : voix, piano, cloches, percusion, lecture en castellano et italien - Izabela
broderie : Aurélie Willian Levaux
Documents joints
-
balada interior (MP3 - 33.7 Mo)
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 29.04 onthewaterside 16
- 29.10 onthewaterside -episode 15-
- 18.06 onthewaterside -episode 14-
- 21.05 onthewaterside -episode 13-
- 21.04 onthewaterside -episode 12-